Raid VTT au Maroc


PROGRAMME

Jour 1 : MARRAKECH / OUARZAZATE Arrivée à Marrakech ou Ouarzazate. Accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : IMILCHIL En taxi ou en 4×4, nous nous dirigeons vers le plateau des lacs, soit par le nord (de Marrakech) ou par le sud au départ de Ouarzazate pour arriver à Imilchil (2159m). Nuit au gîte ou auberge à Imilchil. Transfert 350km

Jour 3 : HAUTS PLATEAUX, DOMAINE DES NOMADES AÏT ATTA Nous prendrons notre envol du lac de Tislit (la fiancée), platreau d’altitude situé à 2600m. Monde de nomades et transhumants dans les beaux alpages d’altitude. Les villages de montagne avec leurs maisons basses aux murs de pierre sèche, vous montre la modestie de la vie de ce peuple Berbère des altitudes. Nuit chez l’habitant. Goudron 15 km. Piste 15 km. Terrain caillouteux. Altitudes relevées sur la carte: 2159-2252-2286-2027-2056-2267-2107-1957

Jour 4 : HAUTS PLATEAUX ET CIRQUE D’ANERGUI Nous roulons tantôt à flanc de montagne, tantôt dans le creux des vallées, toujours au milieu des alpages. Quelques villages. On finit la journée par un petit col à 2525m et une rude descente de 12km. Nuit au gîte Fouzal au centre d’Anergui. Piste: 35 km. Terrain caillouteux, traversée d’oueds. Altitudes relevées sur la carte: 1953-2303-2481-2378- 2525-1465m.

Jour 5 : CANYON ET EAUX VIVES Une journée à suivre le cours tumultueux des assifs Melloul et Oukhachane, alimentés par la fonte des neiges. Parcours spectaculaire. Un des plus beaux canyons du Haut Atlas. Singes magot dans le haut de la vallée. Nombreux villages berbères, maisons en pisé et pierre, troglodytes et jolis ponts pour traverser les rivières. Nuit au gîte MERTOUS au pied de “la Cathédrale” (1171m) Piste: 45km. Terrain moyen.

Jour 6 : LA CATHÉDRALE, VILLAGES BERBERES, OUAOUIZAGHT Nous nous dirigeons vers le lac de barrage de Bin Ouidane. La piste contourne les massifs en suivant les vallées. Un petit col avant le gros village de Tillouguit (1.220m), un second le Tizi n’Aït Issa (1880m), et… vue sur le barrage et les forêts environnantes. Gorge boisée, descente douce jusqu’au lac de Bin El Ouidane et le petit village de Ouaouizakht (1250m)
Nuit dans un gîte ou chez l’habitant. Etape de 55km dont 10 sur goudron. Dénivelées: +955m, -950m. Terrain facile.

Jour 7 : CASCADES D’OUZOUD, MARRAKECH Encore quelques coups de pédale. Déjeuner aux cascades. L’après-midi retour sur Marrakech. Profitez-en pour flâner dans la médina, les souks et sur la place Jemâa el Fna. L’ambiance y est extraordinaire. Soirée de fin de raid. Hôtel ou riad près de la place Jemâa el Fna. 200 km entre Ouaouizakht et Marrakech. VTT: 30km route

Jour 8 MARRAKECH Transfert à l’aéroport.

Détail et fiche technique supplémentaire sur demande

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Climat : de 20° à 25° le jour & de 10° à 15° la nuit

Période : Mai à Octobre. Heures de VTT : 3 à 6h

Niveau : moyen.

TARIFS EN EUROS PAR PERSONNE

Tarifs en Euro               Arrivée Ouarzazate et Départ Marrakech

2 Personnes

3

4

5

S.SNGL*

909

662

600

539

21

Tarifs en Euro            Arrivée et Départ Marrakech

2 Personnes

3

4

5

S.SNGL*

927

726

624

562

23

*S.SINGLE : Supplément par personne en chambre individuelle.

 

ÉLÉMENTS DU PRIX

LE PRIX COMPREND : – Transferts entre l’aéroport et l’hôtel (Arrivée et départ). – Transferts routiers aller/retour entre MARRAKECH ou OUARZAZTE et le départ du raid VTT. – 2 nuits en hôtel 3* avec demi-pension à MARRAKECH ou OUARZAZATE. – Nuits en gîte chez l’habitant, en auberge ou en bivouac durant le raid. – Prêt des tentes et matelas. – Tous les repas pendant la randonnée. – 4×4 pour l’assistance durant le raid en fonction du nombre des participants. – Cuisinier. – Prêt du VTT. – Guide accompagnateur. – Taxes incluses. – Assurances transport et responsabilité civile professionnelle.

IL NE COMPREND PAS : – Vol aller retour, les repas en ville et lors des transferts, les boissons, assurances rapatriement, pourboires traditionnels.

LE NIVEAU ET ÉQUIPEMENTS A PRÉVOIR
LE NIVEAU DE LA RANDONNÉE VTT : Il s’agit d’un raid sans grande difficulté technique notable. Il faut être en bonne condition physique et être capable de pédaler 3 à 6 heures chaque jour, à un rythme tranquille. On a toujours un sac à dos léger avec le strict minimum (gourde, vivres de course, appareil photo…). Tous les bagages et la nourriture sont transportés par le 4×4 d’assistance. En cas de problème médical, il est toujours possible de faire appel à un véhicule supplémentaire local pour évacuer (Assurance responsabilité civile de l’agence). Toutefois, il faut savoir que le terrain n’est pas plat, qu’il faut parfois monter pour gravir un col, que vous trouverez certaines étapes un peu longues… Bref, vous aurez des sensations physiques, c’est certain, et il faut avoir l’envie de faire du sport et l’esprit de découverte. L’itinéraire indiqué pourra subir des modifications imposées par le niveau moyen du groupe, ou encore par les conditions climatiques. ÉQUIPEMENTS A PRÉVOIR : Son propre bike (à déduire du prix), sac de couchage, un grand sac pour les vêtements, un petit sac à dos pour la journée, des chaussures de marche, baskets, sandales pour le bivouac, un K-way, polaire, médicaments personnels, une gourde (1 litre ou 2 litres), pastilles de purification d’eau, crème solaire, une paire de lunette de soleil, casquette, appareil photo, une torche (frontale), piles de rechange, trousse de toilette et autres effets personnels.