Bivouac Oasis des Tortues Agadir


Pour la soirée en demi-pension :– L’accueil par une troupe folklorique de musiciens Gnaouas, pour les groupes de 10 personnes minimum.- Les boissons (non alcoolisées) pour l’apéritif et le dîner.

– Le dîner

– La soirée musicale

– L’atelier du pain devant le four traditionnel (que vous dégusterez ensuite tout chaud)

– La nuit (dans une literie artisanale)

– Le petit-déjeuner traditionnel

– Et la possibilité d’utiliser les canoës pour naviguer sur la rivière

– Eau, thé, café sont compris

Activités pédestres et sportives :

Promenade à dos d’âne, visite de l’oasis, 1 heure et ¼Excursion pour aller voir le Dragonnier: Arbre unique au Maroc, originaire des îles Canaries mais qui se trouve uniquement dans notre vallée  (comprend le pique-nique, il faut compter une journée à pied)Match de polo à dos d’âne

Tiercé de tortues aquatiques. (Spécial incentive). Quand les tortues sont au bivouac, instinctivement, elles “courent” vers l’eau. Les paris seront ouverts !

Randonnée.

Activités aquatiques :

– Baignade (le site dispose de piscines naturelles et évidemment de la rivière).- Balades en canoës (2 adultes et 1 enfant par canoë).

Activités culturelles :

– Poterie chez le maître potier avec randonnée pédestre dans un village.- L’activité pain : chacun son plat traditionnel pour pétrir, la gestion du four à bois, l’enfournement et la cuisson.- Cours de cuisine (apprendre à faire son tagine).

– Confection de nattes en jonc sur le métier à tisser traditionnel à même le sol.

– Construction murs en pisé et murs en pierre taillée. Techniques de construction durable et respectueuses de l’environnement.