Visite Imouzzer, La route du Miel


Excursion d’une journée en direction d’Imouzzer, la route du Miel dans les montagnes de l’Atlas pour visiter l’un des plus charmants villages du Maroc à travers les flancs des coteaux rocheux, les luxuriantes bananeraies et visite de la Vallée du Paradis où Jimmy Hendrix et ses amis ont traîné dans les années 1960.
Occasion d’entrer en contact direct avec les villageois berbères qui vivent dans l’Immouzer et visitez les célèbres cascades et les piscines naturelles dans la roche calcaire.

Un jour dans la vallée du Paradis

Départ de votre hôtel à 09h en minibus climatisé accompagnés par un chauffeur et retour aux alentours de 17h avec un trajet total de 180 km.

La vallée du Paradis et ses oasis, la Route du Miel, Les cascades d’Immouzzer, Les piscines naturelles, … Ce petit circuit apicole et montagnard commence à Imouzzer, dans la vallée du Paradis. C’est un endroit préservé, niché au creux d’une oasis entourée de montagnes, au nord d’Agadir. Tous les ans, au début du mois de mai, a lieu la fête du Miel à Imouzzer-Ida-Outanane. C’est l’occasion de célébrer l’un des produits phares du terroir qui fait la fierté de ses habitants. Ce village aux maisons plateaux ondulés couverts d’arbres fruitiers. Aux environs d’Imouzzer, découvrez les rafraîchissantes piscines naturelles de la gorge de l’Asif Tamrag, cascades…