Visiter Tafraout & Tiznit, le Triangle d’Or


Tafraout, la ville des légendes, comme celle, pour le moins étonnante, qui affirme que Napoléon est passé par là. La preuve en est qu’il y a oublié son chapeau symbolisé par un rocher sculpté en chapeau, par l’érosion, vous emportera jusqu’au bout de l’imaginaire à moins de y perdre votre souffle!

La splendeur de l’Anti-Atlas, le Triangle d’or, un émerveillement à couper le souffle

Départ à 7h et retour vers 18h30 pour un trajet total de 354 km.
Située à environ 200 Km d’Agadir par Tiznit, et perchée à 1200 mètres d’altitude, c’est l’une des visites les plus intéressantes pour les touristes dans la région, de par la beauté des sites et la diversité des paysages (palmeraie plantée d’oliviers et d’amandiers, terres arides,…). Implantée au cœur des montagnes de granit rose, Tafraout offre à son visiteur un site pittoresque d’une rare beauté, étrange et grandiose au coucher du soleil, quand le ciel s’embrase et rougeoie longtemps avant de se teinter de mauve et fuir dans la nuit. Un émerveillement à couper le souffle. Cette ville, n’est jamais aussi belle et le spectacle aussi fascinant qu’en février, dans l’éphémère éclosion de ses fleurs d’amandiers, panorama magique d’une beauté naturelle, engendrée par les jeux de la lumière et des fleurs. A cet étonnant décor, les couleurs ajoutent encore leurs éclats particuliers; le soir, au coucher du soleil, les cimes sont envahies par des teintes d’une extrême audace, des violences insolites, des embrasements qui laissent le spectateur surpris, émerveillé. Construite voici des siècles sur des roches ocre-rouges.

Passez à Tiznit ville avec ses fameux murs rouges de la terre battue et découvrir la medina, le souk l’artisanat d’argent.