Visiter Oasis Tiout & Taroudant


xcursion d’une journée près d’Agadir, pour explorer le mode de vie traditionnel au Maroc dans la belle ville fortifiée de Taroudant, visiter son souk et la médina, puis l’oasis de Tiout, une immense oasis naturelle qui couvre plus de 1000 hectares avec plus de 20 000 palmiers. Déjeuner berbère et découverte des oasis de la façon dont les gens du coin, à dos d’âne!

Excursion Oasis Tiout & Taroudant “la petite Marrakech”

Vous serez pris à de votre hôtel Agadir à 08h en minibus accompagnés par un chauffeur et retour à votre hôtel aux alentours de 17h, un trajet total de 220 km.

Départ pour Taroudant , à l’Ouest d’Agadir (81 km à l’est d’Agadir), ville médiévale, surnommée, “la petite Marrakech”, surprend par la couleur fauve de ses remparts, le pittoresque de ses souks et l’agitation fébrile des petits cafés sous les arcades de la Place Assarag. Située à l’intersection de la vallée du Souss et des montagnes du Haut-Atlas, la “petite Marrakech” donne un excellent aperçu du Sud marocain. Première capitale des Saadiens au XVIème siècle, refuge des princes rebelles, convoitée par les tribus du Sud, Taroudannt tient une place importante dans l’histoire du Maroc.
Puis oasis de Tiout, un village berbère au pied de l’anti-atlas à 30km de Taroudant. Une magnifique Palmeraie s’étend entre plusieurs villages au maisons rouge ocre offrant un paysage sublime. de la kasbah de Tiout, on peut voir un panorama à la fois verdoyant et désertique. Une balade à dos d’âne est le meilleur moyen pour découvrir la palmeraie, et après le déjeuner à la kasbah.