Excursion Marrakech, un jour de visite


Visite Marrakech ayant contribué à façonner l’histoire du Maroc, la capitale fascinante du sud et témoigne de la richesse historique et culturelle du pays tout entier.
Vous découvrirez, les monuments historiques de la Perle du Sud : la Koutoubia, les palais de la Bahia et Badia, les tombeaux Saâdiens, le Musée Dar Si Saïd, la medersa Ben Youssef et la place Jamaâ El Fna.

Visite Marrakech au départ Agadir

Départ 6h30
Retour vers 21h.

Arriver à Marrakech, c’est franchir les portes du temps. En cheminant dans les ruelles pittoresques de la vieille ville médiévale, la médina, il est aisé d’imaginer les caravaniers qui chargeaient leurs dromadaires de denrées, d’outils et d’objets artisanaux. Les souks offrent tout ce que le voyageur attend : couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants. Celui de Semmarine est consacré aux vêtements. Dans les petites rues qui le bordent, vous trouverez de nombreux vêtements typiques réalisés selon les procédés traditionnels. Quelques échoppes y proposent aussi des bijoux ou des antiquités. Et sur la fameuse place Jemaa El Fna, c’est un univers médiéval qui s’offre, nuit et jour : conteurs, commerçants et charmeurs de serpents rivalisent pour capter l’attention des passants. Vous serez aussi accostés par des singes malicieux. À portée de regard se dresse l’emblème de la ville : le splendide minaret de la mosquée de la Koutoubia.

Les monuments historiques à visité :
1- Les Tombeaux des Saâdiens
2- Le Palais Bahia
3- Le Palais Badii
4- Le pavillon de la Mènara
5- Les jardins et la mosquée Koutoubia …