Team building


Sud Aventures propose une gamme de jeux d’entreprise, de simulations, pour mettre en exergue les valeurs essentielles d’un bon management des hommes et des ressources. ETM organise et anime des jeux d’entreprises et des formations expérientielles uniques pour des groupes allant de 10 à plus de 1000 participants.

Nos interventions sont appréciées par nos clients et par les participants pour leur originalité mais aussi pour leur rapidité de mise en oeuvre, leur convivialité, leur efficacité et leur créativité

 

 

image001_copy_copyimage004image008

 

LES PRESTATIONS

 

Chasse au trésor

Les sites à visiter seront proposés sous forme d’énigmes, ludiques et culturels sur la vieille ville. Labyrinthe aux ruelles tortueuses, cernée par une haute muraille de brique de terre, la médina est le symbole d’un Maroc gardien de ses traditions et ses coutumes. A l’aide d’un road book, vous pourrez vous rendre dans ces lieux chargés d’histoire connus et inconnus du grand public, pour cela il faudra répondre à quelques questions, être doué d’imagination et de curiosité à la fois.

Rallye calèche

Rendez-vous avec les cochers devant l’hôtel. Composition des équipes par quatre et distribution du questionnaire « Rallye calèche » avec numéro de calèche. Départ à la découverte des principaux monuments historiques de Marrakech,  en 3 étapes avec textes d’énigmes pour découvrir l’endroit ou se rendre, une série de questions, des descriptifs d’objet à ramener

 

Olympiades

Accueil personnalisé, Cocktail de bienvenue, distribution des dossards de différentes couleurs aux équipes ainsi que le programme d’activité, challenge entre équipe,  sous forme de tournoi (20 min), encadrement animateur pour chaque équipe. Chaque équipe est notée à la fin de ses épreuves. Proclamation des résultats à la fin du tournoi et remise de prix à la clôture des jeux.  D.J et animation musicale, Open bar soft. Différents ateliers peuvent se greffer aux olympiades à partir de 100 personnes tels que : tatouage au henné, cours de cuisine, cours de calligraphie, initiation au tadelakht. Activités proposées : terrain multi-sport : mini-foot, basket-ball, hand ball ; Mur d’escalade ; Tir aux pigeons ; Tir à l’arc ;  Polo à dos d’ânes ;  beach-volley ; ping-pong ; VTT ; Quad, Dromadaires.

Les Bains traditionnel

Par petits groupes de 12 pax.  (Transferts aller et retour inclus). Laissez-vous aller à la douceur et à la sérénité de ce lieu alliance subtile délicate d’une sensualité et d’un raffinement tout oriental. Revitaliser l’esprit d’équipe et retrouvez forme et énergie. Des soins vous seront dispensés par des professionnels  compétents alliant les plus anciens rites orientaux aux techniques modernes. Vous pourrez vous reposer dans les salons ou au bord de la piscine en dégustant un thé à la menthe tout en écoutant le bruit de la fontaine. Souplesse et tonus dans une ambiance apaisante, fédératrice et zen. Forfait demi journée  (02H00) : hammam et gommage traditionnel au savon noir, massage à l’huile d’Argan pendant  30 min (relaxant ou tonique).

Course d’orientation

Ce challenge ludique & sportif accessible au plus grand nombre vous surprendra… Mise à disposition de véhicules 4×4 sans chauffeur. Nos animateurs remettront à chaque équipe un road book composé du plan de la région du Haut Atlas, des check point et des différents ateliers qu’il vous faudra retrouver.  Un appareil photo jetable apportera la preuve que vous êtes bien passés aux endroits indiqués. En parallèle, les points ateliers jeux vous permettent en plus des photos ramenées et des réponses aux énigmes de gagner des points. Un challenge en canoë chronométré ainsi qu’un gymkhana en VTT viendront clôturer cette palpitante animation d’équipe. De l’action, de la réflexion et beaucoup de bonne humeur pour cette activité de campagne. Une journée culturelle et ludique placée sous le signe de l’histoire et de la géographie. 1 journée, déjeuner et soft drink inclus.

 

 

LES  RAIDS AVENTURES EN 4X4

 

* Le Toubkal

Mise à disposition de véhicules 4×4 sans chauffeur type Toyota ou Nissan, 4 places assises. Nos animateurs remettront à chaque équipe un road book composé du plan de la région du Haut Atlas.  Départ pour le Haut Atlas et la vallée de l’Ourika. Après-avoir traversé la plaine fertile du Haouz plantée d’oliviers, d’orangers et d’arbres fruitiers, la route atteint l’Atlas dont les sommets enneigés en hiver, dépassent les 3000 m parfois 4000m. Grâce à une remarquable utilisation de l’eau disponible dans les oueds, des cultures en terrasses  se sont développées dans toute les vallées, sous les villages de terre accrochés au flancs des collines. La piste traverse une forêt de pins, de genévriers, de chênes verts et offre de beaux panoramas sur la plaine de Marrakech, le village de Sidi Farès avec ses cultures en terrasses et le val d’Asni. Depuis asni, on monte vers Imlil dernier gros bourg avant le Toubkal, point de départ de l’ascension de ce plus haut sommet de l’Afrique. A Imlil, on laisse les 4×4 pour les mulets (jusqu’à 80 mulets disponibles) et par le chemin muletier qui serpente les lourdes feuillages des noyers centenaires  se dresse la majestueuse Kasbah du Toubkal qui surplombe du haut de ses 1800 m de petits villages berbères construit en pisé, une vue paradisiaque sur toute la vallée. Déjeuner et départ pour une balade à dos de mulets vers le cirque du Toubkal avec thé chez l’habitant et traversé du village. Retour en fin d’après-midi sur Marrakech.

 

* Le plateau du Kik et le Lac Lalla Takerkoust

Mise à disposition de véhicules 4×4 sans chauffeur type Toyota ou Nissan, 4 places assises. Nos animateurs remettront à chaque équipe un road book composé du plan de la région du Haut Atlas.  Départ pour le Haut Atlas et la vallée d’Asni Ouirgane. Dégustation du thé chez l’habitant et reprise de la route jusqu’à Asni .  Ascension du plateau du Kik, découverte des petits villages accrochés au flanc des montagnes. Très beaux paysages insolites où se mélangent les magnifiques couleurs et contrastes du Sud Marocain. Sur quelques kilomètres, nous longerons les gorges de l’oued qui alimente le barrage où se mélangent le vert de la végétation et les multiples couleurs de la terre allant de l’ocre rouge au blanc pur encaissée jusqu’au lac bordé par une zone de reboisement du barrage. Déjeuner barbecue à la villa du lac . A votre disposition : piscine, plage aménagée au bord du lac, serviettes, chapeaux, transats, loisirs gratuits : billard anglais, tennis de table, jeux de fléchettes. Retour en fin d’après–midi sur Marrakech

 

 

RAID OUTDOOR EN BUGGY & QUAD

EN ½ JOURNEE

Lac Lalla Takerkoust

Briefing et remise de l’équipement, présentation des buggys, déroulement de l’épreuve, consignes de sécurité. Prise en main des fameux buggys 400 AXR et/ou des Quad 330 CC Polaris .Départ pour une belle étape aux abords du Lac Lalla Takerkoust. Quelques kilomètres plus loin, nous longerons les gorges de l’oued qui alimente le barrage où se mélangent le vert de la végétation et les multiples couleurs de la terre allant de l’ocre rouge au blanc pur, jusqu’au lac bordé par une zone de reboisement. Continuation sur Amizmiz et piste le long des plaines céréalière via la vallée des tortues.

 

Palmeraie de Marrakech

Prise en main des véhicules et départ. . Piste dans la palmeraie de Marrakech qui offre de splendides paysages : dédale de jardins luxuriants à l’ombre des palmiers dattiers.  Dégustation de thé à la menthe chez l’habitant

 

 

 

EN JOURNEE

Lac et Montagne du Haut Atlas

Briefing et remise de l’équipement, présentation des buggys, déroulement de l’épreuve, consignes de sécurité. Prise en main des fameux buggys 400 AXR et/ou des Quad 330 CC Polaris et départ du lac Lalla Takerkoust vers le village de Moulay Ibrahim. Ascension du plateau du Kik, découverte des petits villages accrochés au flanc des montagnes. A Aguergour vue panoramique sur le Lac Lalla Takerkoust. Dégustation de thé à la menthe chez l’habitant. a vallée d’Asni, nous rejoignons le village Maghita. Déjeuner à l’oliveraie et route pour Amizmiz. Piste aux abords du Lac Lalla Takerkoust. Quelques kilomètres plus loin, nous longerons les gorges de l’oued qui alimente le barrage où se mélangent le vert de la végétation et les multiples couleurs de la terre allant de l’ocre rouge au blanc pur, jusqu’au lac bordé par une zone de reboisement.